Ce blog est un outil mis à disposition de nos élèves pour qu’ils y retrouvent les informations et actualités concernant l'école. C'est aussi l'endroit où vous trouverez les dates, les photos et les vidéos concernant les concerts.

Facebook

NOTRE CONCEPT STORE

Un peu d’histoire ...

 

Le 13 Novembre 2013 B’c éco voyait le jour.


Un système de partenariat avec des commerçants et des artisans tous autant différents les uns que les autres, très intéressant et enrichissant qui a permis jusqu’en 2020 la mise en place et à la participation en partenariat à plus de 300 événements culturels.


Un concept simple : des commerçants qui deviennent partenaires de B’c éco.

Leurs obligations :

1- Apporter des avantages aux clients ayant une carte B’c éco

2- Mettre à disposition leurs vitrines et leurs locaux professionnels pour des événements culturels organisés par B’c éco, donnant ainsi la possibilité à B’c éco de mettre en avant des artistes de la région.

La particularité de B’c éco dans ce domaine était de toujours trouver des idées nouvelles, voir même insolites, de mettre en place des actions appropriées pour chaque partenaire, d’apporter la culture à chacun gratuitement, de casser les barrières élitistes de l’Art et de redonner les vraies valeurs de la création au partage.

Tout ceci s’autofinançait par les adhésions des commerçants et la vente des cartes B’c éco.

C’est ainsi que durant 6 années, B’c éco a organisé des expositions de sculptures, dessins, photographies et peintures.  La première a eu lieu dans un lieu insolite, une charcuterie, d’autres ont suivi en pleine nature et dans les vitrines des différents partenaires.

B’c éco a, en parallèle, mis en place des Tremplins musicaux, des concours de chant, des concerts en bus ainsi que des thés dansants.

Un évènement artistique s’est développé au point de créer une association Les Toiles sur la Rouvre regroupant plus de 60 exposants et une trentaine de bénévoles, le dernier dimanche de juillet depuis 2014.


Un artiste a pu, par sa prestation au sein de B’c éco, être remarqué et faire la première partie du groupe KYO dans le cadre d’un concert organisé par NRJ.

Toujours dans l’optique de donner la parole aux acteurs de la région, B’c éco a créé une chaine You Tube, B’c Tv-Flers, qui a permis en 2019 de diffuser une cinquantaine d’interviews.






Le 1er Septembre 2018 B’c éco ouvrait son Concept store Dans Mes Cordes, incluant une école de musique (guitare, piano, flûte). 


En effet, B'c éco n'était plus seulement virtuel, il a aussi son point d'attache 8, rue de la Harpe à FLERS.

Dans ces nouveaux locaux, nous pouvons découvrir des expositions régulières de peintures, photographies et dessins, écouter des musiques d’artistes de la région, lire des œuvres d’auteurs de la Suisse normande… tout en prenant un café ou un thé.

Le principe du café à Dans Mes Cordes : le prix conseillé, et non imposé, est de 0,50€ la boisson.  A la fin de l’année, la recette du bar permet d’offrir une place de concert à un élève de l’école de musique Dans mes Cordes, tiré au sort.


Avec l’arrivée en mars 2020 de la Covid 19, la crise sanitaire a bousculé beaucoup de choses.

Les contraintes sanitaires ne correspondant pas au cahier des charges de la chaine YouTube, B’c Tv-Flers a dû être suspendue.

La situation économique des commerçants étant difficile depuis cette pandémie, pour B’c éco il était impossible de demander une quelconque adhésion aux partenaires, de ce fait il n’y avait plus de financement possible pour les événements culturels. La partie événementielle de B’c éco fût donc arrêtée elle aussi.

Seul le Concept store résiste avec quelques changements.

Dans l’intérêt de chacun et ne désirant pas faire de différence entre les personnes vaccinées et les non vaccinées, tant que la crise sanitaire durera le Bar B’c éco sera fermé tout comme les expositions et la découverte d’artistes de la région.

Donc à l’heure actuelle, seuls les cours de guitare, de piano et de flûte perdurent à l’école de musique Dans mes Cordes dans le strict respect des règles sanitaires… en attendant des jours meilleurs.



B'c éco® et son Concept Store.


Le concept Store "Dans mes cordes" est un lieu d'expression, d'information et de culture.o

   Que faire dans le concept store ?


  • Venez exposer vos œuvres Peintures, dessins, photos sur notre espace exposition
  • Venir présenter vos œuvres littéraires
  • Venir présenter vos œuvres Musicales
  • Mettre à dispositions vos œuvres littéraires et musical avec notre système de dépôt vente
  • Vous êtes musicien, alors inscrivez vous afin de faire diffuser vos clips chez nous. 
  • ... vous avez une suggestion ? demandez nous si c'est possible

    • Apprenez à jouer du piano ou de la guitare dans l'école de musique
    • Venez exprimer vos talents artistiques 
    • Venez découvrir des auteurs de la région
    • Écoutez les artistes régionaux non labellisés et achetez leurs albums
    • Reposez-vous entre deux averses deux achats

Ou tout simplement...


Venez discuter autour d'un petit café au tarif B'c éco®


 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates